La religion est-il un frein pour les sites de rencontre musulmans ?

Les sites de rencontres musulmans se présentent avec cette éthique de poser la religion avant toute chose. Le but de ses sites est le mariage ou l’amitié, alors, si vous voulez un partenaire, il doit vous ressembler. C’est pour cela que la sélection des profils est vraiment stricte, et surtout, cette question spirituelle.

L’aspect d’un site musulman

rencontres musulmans guide

Les sites musulmans sont fondés sur l’image de l’Islam, de son aspect plus orienté en religion, il y a aussi le respect de soi-même. Le contexte est clair, pas de mariage pour un couple mixte, donc, pour la question de différentes religions, il n’y a aucun moyen pour un chrétien de s’inscrire sur un site de rencontre musulman, c’est une plateforme uniquement pour eux. Le but est d’élargir le champ de vision de la drague sur une envergure mondiale et de donner plus d’options et des occasions dans ce projet de trouver la bonne partenaire. Les sites marchent bien également, car on sait que dans cette nouvelle forme de société, les femmes dominent encore, ce qui donne plus de choix pour les hommes.

Cela dit ces sites sont les moyens pour nouer une relation entre les personnes de même ethnie, de même religion, mais aussi de façon de penser, de manière de vivre. En effet, il y a déjà une belle cohésion avant les échanges de phrases. C’est le côté intelligence qui parle avec les tchats en ligne des Arabes, accompagné du respect de l’un que de l’autre, dont vous pouvez consulter ici quelques idées des meilleurs sites de rencontre musulmans.

La religion bloque l’amour

rencontres musulmansOn va dire que cette phase est révolue surtout après septembre 2001, il y a plus de réflexion, plus d’ouverture d’esprit, et on se sent tous responsable de cette impertinence religieuse, qu’est le musulman. Les clubs de rencontres ont été révolus et on donne une chance de se faire connaissance et de se côtoyer davantage, ce n’est pas encore allé jusqu’à l’amour, mais on a de l’espoir. Les religions ne devront pas poser de question, surtout si la femme est musulmane, il y a une grande ouverture d’esprit à ce que l’on se referme pas sur nous-même, car désormais, on vit dans un monde libre.

Donc pour être honnête, la religion ne devrait pas poser problème, si la femme se convertit à l’homme. Oui, car elle lui doit respect, honneur et diligence. Avec les sites musulmans, cette question de religion ne devrait pas poser de problème, car si on veut faire des conquêtes européens, Meetic, Attractive World, acceptent les musulmans. Mais il n’y a pas que la religion qui peut être des obstacles pour l’amour, c’est un champ qui se développe sur un terrain vaste, qu’on ne peut pas déterminer sur quel pied dansé.

L’Amour mérite des concessions

Cette pensée de tout abandonnée pour son amoureux est une folie, mais ça peut-être que liberté. Dans un sens large, une fille qui quitte le nid familial pour rejoindre son palais n’est pas un crime. Il y a une responsabilité pour cet engagement et que l’on ne peut pas fuir. Même si on se fait torturer, manipuler et utiliser, on est un peu toute l’esclave de notre partenaire, il ne s’agit pas de soumission, mais de concessions. Et une relation sans concessions n’en est pas une, car tout se traduit par de l’hypocrisie, des mensonges et des tromperies. La famille acceptera toujours votre choix, il suffit de changer de casquette quand on assiste à un évènement familial sur l’autre camp, tout est mascarade, mais avec un bon complot entre les couples, donc ce n’est pas un péché.

On peut solliciter les sites de rencontres strictement musulmans comme Muslima, Amour Maghreb, Inshalla, ou Mektoub, sauf que cet amour en communauté est un honneur à défendre.