Inshallah.com : un site de rencontre culturel !

Vous voulez s’inscrire sur le site InshAllah, mais vous hésitez parce que vous pensez que ce site est réservé aux personnes qui disposent d’une culture musulmane ? Vous trouverez la solution sur les principes de la fonctionnalité du site,  la philosophie et l’idéologie du site.

Les principes de fonctionnalité du site

Le site InshAllah est basé sur la tradition musulmane. En effet, ce site cherche à promouvoir la foi islamique. Aussi, il encourage les rencontres entre les musulmans. C’est donc un site communautaire. Si vous êtes sur le site, vous constatez que les fonctionnalités et les critères requis respectent les convictions islamiques. De plus, le site profite de  rappeler aux utilisateurs l’importance des pratiques musulmanes.  Si vous professez la foi islamique, vous serez très à l’aise sur ce site. Il vous propose des enseignements sur le ramadan. Ainsi, on peut dire que ce site est un site réservé à la communauté islamique.

rencontre musulmane guideEnsuite, InshAllah est fondé sur les valeurs de l’Islam et la culture musulmane. Il sert alors à créer une liaison amoureuse ou amicale entre les musulmans. De même, les membres disposent d’un droit de s’entretenir avec un islamologue par voie électronique ou téléphonique. Si vous avez des questions à poser et si vous voulez des informations approfondies, vous pouvez contacter l’islamologue pour cela. D’autre part, des articles sur l’Islam sont mis à jour hebdomadairement pour enrichir votre connaissance et votre savoir à propos des doctrines et des éthiques islamiques.  D’ailleurs, il y a la fonctionnalité « le rappel du vendredi » pour vous résumer en détail les traditions islamiques.

La philosophie du site InshAllah

La philosophie du site InshAllah provient de la conception relative à la religion musulmane. Elle avance les principes de la déontologie islamique. Donc, le site impose à tous les utilisateurs de respecter la charte  InshAllah. Du point de vue général, cette charte rappelle les devoirs des musulmans envers les autres et soi-même. C’est le respect des valeurs de la nature humaine.

En effet, les comportements et les opinions contraires à l’éthique et à la morale sont interdits sur le site. La politesse est la base d’une relation et une communication saine.  Ensuite, vous êtes libre de s’exprimer mais il faut toujours respecter les autres. Votre liberté ne signifie pas que vous pouvez juger les opinions des autres sur le site. Par la suite, vous avez le droit d’importer des photos de profil sur le site. Pour cela, la pudeur doit être toujours gardée.  C’est un site culturel, il y donc des règles et des normes à suivre pour stabiliser les ordres dans le groupe. Alors, les photos affichées doivent se conformer  aux normes morales des autres utilisateurs. Les images sexy sont choquantes sur le site musulman. En outre, l’honnêteté et la sincérité sont des règles d’or de la confiance et la sécurité. Chaque membre est obligé d’envoyer des informations vraies et certaines. Il ne faut pas inventer n’importe quoi. Les mensonges sont mauvais.

L’idéologie d’inshallah.com

rencontre musulmaneInshAllah permet aux célibataires musulmans de rencontrer une personne disposant des mêmes convictions. Cette relation est encouragée avec respect des valeurs et des morales islamiques. D’ailleurs, cela ne cherche pas à diviser, mais à mettre un point commun sur l’égalité et la dignité humaine.

Par la suite, le site est sous la responsabilité des docteurs en théologies. Ils maîtrisent la diffusion des informations et des enseignements sur le site. Ces spécialistes contrôlent  la qualité des annonces et des articles envoyés. Ils veillent pour que ceux-là suivent  la théologie de l’Islam. Cependant, ils cherchent aussi à assouplir les enseignements pour éviter le fanatisme et le dogmatisme.

Par ailleurs, même que le site InshAllah dispose l’apparence de l’idéalisme musulmane, le site encourage aussi les autres intéressés venants des autres religions à faire l’échange sur le site. Mais, lorsque vous êtes sur le site, il n’y a pas d’exception par rapport à la charte déontologique. Vous devez aussi respecter la philosophie du site. Tous les membres sont sur le même pied d’égalité devant la loi morale. Alors, vous devez se comporter comme un musulman même que vous ne l’êtes pas, si vous êtes sur le site. Cela ne signifie pas que vous devez se convertir en musulman. En restant vous-même, vous devez respecter la croyance des autres.

En bref, rencontre culturelle signifie une rencontre qui ne vient pas d’un sentiment amoureux.  Donc, cette relation est amicale et saine. De plus, la recherche sur le site InshAllah ne conduit pas d’une manière nécessaire au mariage islamique. Visitez le site Commentdraguerunefille.info pour avoir pleins de conseils.